Des Mordorées Du Jorat

Des Mordorées Du Jorat Braque du Bourbonnais

Braque du Bourbonnais

Actualité publiée le 18/09/2018

Résultats FIELDS D'AUTOMNE

Des Mordorées Du Jorat - Résultats FIELDS D'AUTOMNE



Avec son conducteur LAURENT VEYSSIERE de CLOS CHASS'RÊVE



13 septembre 2018

Tous mes chiens ont été valeureux et tenaces sous la chaleur excessive entre 12h30 et 15h30.

Aujourd'hui 1ere journée de la saison d'automne à La Vacquerie

8 chiens présentés 2 en couple et 6 en solo.

Journée difficile due à la forte chaleur qui a régné en continu !!!!

En couple jugés par Ch Boucher et Mme Gotti qui passait un examen de contrôle.

LISA la petite bourbonnaise part sur les chapeaux de roue droite, gauche, plaine, sous bois, maquis, puis loin de nous à droite elle prend un point le perdreau vole alors que je suis encore très loin de la chienne rien ne bouge elle effectue ce soir un magnifique rapport à froid. 2ème excellent RCACT.

LISA entame son championnat et s'ouvre les portes de l' Open de France.

A bientôt pour d'autres nouvelles !!!!!

#TEAMPROPLAN



14 septembre 

LISA a eu du mal a trouver des oiseaux et au bout d'une demi-heure a indiqué plusieurs fois une compagnie qui s'était formée et 10 perdreaux sont partis à son arrêt elle est resté très sage le rapport a été de même qualité.

2ème excellent. LISA devient ce soir Trialer d'automne en 2 présentations. 



17 septembre

Aujourd'hui 1ere journée des continentaux à PAILHEROLS ( Polminhac) dans le cantal.

Journée compliquée les marais sont asséchés par des moos sans eau, la chaleur été encore pesante et a rendue les moses en présence compliquées les tireurs- poseurs ne savaient plu où nous indiquer d'aller !!!!!

Dur dur donc...

En couple jugés par J.P Cadeau et JM. Alary.

LISA parcours en tous points excellents grande en amplitude avec la juste ouverture contrôle en 2 temps une émanation sur un oiseau qui nous semble se dérober mais la chienne perd cet oiseau puis va loin très loin à droite près d'un " Buron" prendre un très joli point sur " 3 perdreaux gris" ( première fois en 20 ans que je vois des perdreaux gris dans le cantal) parfaitement sage envol et feu excellent rapport à froid sur faisan .

1er Excellent



18 septembre

2eme journée pour les continentaux à PAILHEROLS (Polminhac ) aujourd'hui. 

Journée compliquée sur mon solo où les balets (genets) ont permis aux faisans de pratiquer leur sport favori : la marche ou piéte !!!!!

En solo donc jugé par P.Berthelot 

LISA parcours en tous points brillant excellente avidité autant dans le dur que dans la pature un excellent point un excellent rapport à l'ordre ramené rapidement donné assis à la main relancée une petite baisse de pied en fin de quart d'heure la prive du cact et donc

1er Excellent .

 
22 septembre :

Journée compliquée, le biotope corse progresse d'année en année le brulage du maquis étant maintenant interdit, ça pique vraiment beaucoup, la chaleur estivale a pesée fort sur les prestation plus de 34 degrés au plus chaud !!! Cela n'a pas facilité la tâche .

LISA démarre fort arrête loin de nous sur le 1er lacet on voit le perdreau devant qui part a pattes comme un rat et se réfugie dans des grandes fougères relancée Lisa va à gauche du terrain arrete à nouveau l'oiseau vole alors que nous sommes loin de la chienne sage envol et feu relancée elle va chercher un autre point sur un versant abrupt l oiseau est abattu rapport à l'ordre remis assis à la main. 3ème Excellent 



24 septembre

BARRAGE des Continentaux de Sagone (Corse) aujourd'hui...


LISA gros gros parcours dans les piquants gauche droite avec une grande avidité prend un magnifique point loin de nous l'oiseau est tiré tombe très loin mais désailé, envoyée au rapport elle va très loin s'aide très bien du vent retrouve vite arrête charge à l'ordre et me remets assis à la main. Relancée termine avec la même envie. 1er excellent CACIT.



29 septembre 

2ème et dernier jour de l'open d'automne 2018 à Agnetz (Oise) dans les betteraves.

LISA joli parcours quelques irrégularités dans la quête la prive de monter dans le classement mais après un magnifique point fera un 3ème Excellent.



10 ocotbre

LISA parcours volontaire très chasseur prend un point en 3 fois sur une poule marathonienne que la chienne fini par bloquer à la 3ème remonté parfaitement sage envol et feu rapport à l'ordre revient rapidement remet assis. 2eme excellent.



20 octobre

Journée spéciale " couples " : 


En britanniques jugés par Mrs Y.Guilbert et Th Soustre. 

LISA joli parcours très ordonné prend un point en 2 fois sur un oiseau piétard sage envol et feu. Excellent rapport à froid remis assis à la main. 4ème Excellent avec les félicitations du jury. LISA devient championne d'automne aujourd'hui dès sa 1ere présentation en couple.



29 octobre 

Journée continentaux aujourd'hui à Villeseques.

LISA début de parcours hésitant dans du sale puis a mis parcours prend un excellent point sur poule faisane l'oiseau est loupé excellent rapport à froid remis assis à la main. Excellent.




 2 novembre

Aujourd'hui dernière journée pour mon équipe..

8 continentaux présentés en 2 solos pour la dernière de cette saison d'automne. 

1ere batterie jugé par S. Henocque 

LISA parcours volontaire très ample et ordonné arrête un oiseau qui se dérobe relancée le retrouve dans une plantation de pins sage envol et feu l'oiseau est loupé excellent rapport à froid remis assis à la main, quelques interrogations dans la quête en début de parcours la prive d'une meilleure récompense.

3ème Excellent.


retour